Stage d'été du 22 au 25 août 2020

à Lentillac, département du Lot

Corps et Relation 

"Le toucher relationnel et le massage."

Animé par Catherine Maupas et Luc Naulet

Stage d'exploration de la conscience du corps  et de développement personnel

Cet été nous vous proposons d'explorer le contact par le  toucher, d'expérimenter le massage. Contacter une nouvelle compréhension de votre corps et de vos modes relationnel par un travail psycho corporel et de développement personnel.

Séquences de présence à soi par le mouvement, la relaxation,  de contacts tactiles à deux, de massages et d'échanges par trois, afin de contacter l'élan vital, apprivoiser les émotions, faire évoluer les retenues et les peurs,  trouver un nouvel équilibre.

Chaque séquence d'exploration est rassemblée par un tour de parole, temps d'expression et d'élaboration.

Nous vous donnerons des outils afin de  prolonger cette conscience du corps, cette présence à soi, ces expériences de massage dans votre quotidien.


Le toucher relationnel, le massage.

Et si vous revisitiez votre façon d'être en contact tactile ?

Le toucher fait partie des premiers modes de communication du tout petit, les repères pris dans ces premiers échanges créent notre mémoire tactile.

Plus tard, la relation de toucher enfant, adolescent,  adulte s'enrichie ou se crispe selon les rencontres, l’attention portée et les possibilités ou non de mettre la bonne distance.

L'attention à vous même, à vos sensations, vos émotions vous permet d'affiner votre présence dans le toucher, et d'associer toucher relationnel et massage. Toucher c'est être toucher, il s'agit de  reconnaitre l'engagement de son propre corps physique et émotionnel dans ce contact.

Parfois on sait faire, et il semble étrange de s'interroger dans cette relation, le contact est instinctif, pas toujours élaboré. Parfois on se sent retenu, en difficulté. Parfois on aime donner, mais pas recevoir... ou l’inverse. La reconnaissance de son propre vécu, des associations qui naissent dans ce contact permettrons d'oser, de créer un lien, de s'engager, de chercher la distance de confiance mutuelle, de développer plus de conscience de soi et de l'autre,  de se réinventer dans la relation tactile.

Le massage suit votre intention, et s'adressera à l'autre, au corps de l'autre par différents vecteurs, la peau bien sur, le muscle, l'os... Nous déclinerons différents massages et leurs ajustements dans la relation. Ainsi vous pourrez à votre retour poursuivre cette expérience avec vos proches.


Organisation, tarifs, lieu du stage


Lieu : Lentillac, 46400 Latouille - Lentillac.

Le hameau de Lentillac se situe entre Brives et Aurillac, à 500m d'altitude, au dessus de St Céré.

 Vue sur la vallée et sur l'église Romane classée. Celle ci donne au hameau qui l'entoure un joli caractère.

La forêt au pieds du village est parcourue de ruisseaux et le lac du Tolerme vous accueillera pour vos baignades.


Prix du stage : 500€.

hébergement :  Vous trouverez autour de Lentillac gites, chambres d'hôtes et camping du lac de Tolerme. Nous vous conseillerons.

Déjeuner sur place : 20 € par personne. 

Il est conseillé d'avoir une voiture sur place.

Le stage commence le samedi 22 août  à 10h et se termine le mardi 25 août à 18h.

Soirée festive le lundi 26 août. 

horaires : 10 h - 18 h.

Vous souhaitez nous contacter ? des renseignements ? vous inscrire ?