Méditations 

revivifier sa pensée, écouter les silences, accueillir sa question

Vous souhaitez méditer car vous rencontrez dans votre vie quotidienne  des tensions, des inerties, du stress, de l'anxiété difficiles à gérer. Ou parce que vous avez apprécié les bienfaits de moments de détente, de relaxation et de plaisir et vous souhaitez vous les approprier avec plus de conscience. Ou pour d'autres curiosités...

 Méditer régulièrement permet d'éveiller l'écoute de soi, de l'autre, de son environnement afin de se sentir progressivement apaisé, rassemblé et relié.

La spécificité de ces méditations est de ciseler son attention par le biais de l'exploration de la conscience du corps  (respirer, se poser, habiter un geste, s'ouvrir à son environnement...) et d'affiner ses perceptions.

il n'y aura pas de séances les mardis 08 octobre, 05 novembre, 24 et 31 décembre.

Les séances se poursuivent pendant les vacances scolaires.

Comment ?

Ces méditations sont proposées en visio conférences. A l'inscription je vous donnerai un lien. Vous pouvez vous connecter par portable, tablette ou ordinateur.

Les mardis de 18h 30 à 19 h 15 

Ayez une tenue confortable, choisissez un endroit suffisamment calme. Nous explorerons les positions assises, debout ou allongées. Ayez à disposition un tapis, coussin ferme et coussin souple et couverture.

Le groupe peut être rejoint chaque mois.

Tarifs : 50 € les 4 cours.

120 € les trois mois. 

inscriptions par mail : catherine.maupas@orange.fr

Présence méditative et dynamique des voûtes

Porter son attention dans une écoute de soi, une présence au corps et guidé dans une exploration lente, se porter à la rencontre du mouvement interne, de ses sensations, de ses émotions.

Etre à l'écoute des fluctuations des rythmes du vivant.

Appréhender la verticalité, l'axe, l'espace, le temps.

Goûter l'immobilité. Un redressement de la colonne vertébrale fait d'appui et de suspension, porté par les voûtes du corps et un équilibre en mouvement.

Mobiliser son attention dans différents états modifiés de conscience. Affiner la rencontre corps - esprit. 

Préciser son intention, convoquer une part de soi, développer sa bienveillance.

Se libérer d'un mental perturbant, se connecter à son ressenti et ainsi réactualiser, revivifier la pensée, écouter les silences, accueillir sa question.

Se relier au mouvement de santé, prendre soin de soi, de l'autre, de son environnement.